Qui sommes nous?

Un peu d'histoire... Elisabeth et Juan José sont nés à Salta, une région au Nord-Ouest d'Argentine. Dès le debut de leur carrière professionnelle, en 1987, ils se consacrent à la gastronomie... En 2002, le couple décide de s'installer en France en compagnie de leurs six enfants, afin de retrouver les racines françaises d'Elisabeth. Toujours amoureux de leur pays natal, "Juanjo" et "Eli" veulent faire découvrir leur pays par le biais de la cuisine argentine. Tout particulièrement grâce aux empanadas, dont le couple détient les recettes familiales, Ici Argentine voit le jour en 2010. Tout d'abord un food-truck, qui partira à l'aventure des terres françaises, qui suivra les Foires Internationales mettant à l'honneur l'Argentine, les festivals de Tango, les marchés... 

 

Eli et Juanjo ont su séduire la clientèle grâce a des recettes traditionnelles, audacieuses, des produits de qualité. Avec Ici Argentine, ils ont aussi séduit les rêves de leur fille, Maria José, qui les rejoint en 2015, pour monter leur premier point de vente fixe à Bordeaux, qu'ils appellent "La Boutique Ici Argentine", petite échoppe au coeur du quartier de la Barrière Judaïque. 

Fin de l'année 2017, ils ouvrent un deuxième point de vente, qu'ils décident d'appeler "Le Resto Ici Argentine" : en plein coeur du vieux Bordeaux, les amateurs de leurs produits peuvent maintenant manger sur le pouce, déguster les vins importés par Ici Argentine et même passer une agréable soirée musicale, et oui, des musiciens argentins viennent maintenant agrémenter ce voyage culinaire au centre de l'Argentine.

 

Fin 2018, leur site de vente en ligne sera opérationnel, grâce a leur deuxième fils qui tombera sous le charme de l'entreprise familiale.